dimanche 23 avril 2017

Domingo 23 de abril de 2017

¡¡Vamos a Sevilla!!


Après une attente très longue à Roissy (merci d'ailleurs aux parents qui ont été réactifs face au "couac" dernière minute des autorisations de sortie de territoire... Ouf!!), nous avons enfin embarqué direction Sevilla.


Atterrissage .. Ok!!



Récupération des valises...OK!!


12h30, en route vers nos familles espagnoles... Un peu de stress dans le bus quand même...


14h, tout le monde est au chaud frais dans sa famille d'accueil, car c'est sous un magnifique soleil et  32 degrés que nous avons été accueillis.

Afin de tester en avant première la capacité de "débrouille" de nos jeunes serveurs et cuisiniers, j'ai décidé de revisiter l'émission "Pékin express". Mission du jour, rejoindre "Plaza de España" à 18h. Quelle équipe arrivera en dernier? Quelle équipe n'arrivera jamais? 
...
???

Bilan: Tout le monde était à "Plaza de España" à 18h!! Incroyable!! 


Leur adaptation s'annonce plutôt positive. A peine le temps d'échanger sur leurs premières impressions dans les familles, de distribuer leur carte de transport pour les deux semaines d'immersion à Séville, qu'ils sont déjà en train de planifier leur visite de cette place exceptionnellement belle (à la hauteur d'une finale de "Pékin express" en tout cas)
 On vous emmène??? 
C'est par ici...


Sur la place, quatre ponts décorés d'azulejos (carreaux de faïence peinte) enjambent le canal, symbolisant les 4 anciens royaumes d'Espagne : Aragon, Castille, Léon et Navarre. Le long des bâtiments se trouvent 48 bancs également décorés d'azulejos, symbolisant les 48 provinces de l'Espagne placées en ordre alphabétique. Chaque banc montre la localisation, le blason, et une fresque montrant une particularité historique ou culturelle d'une province donnée. Il est traditionnel pour les espagnols de se faire prendre en photo devant le banc de leur province lorsqu'ils passent à Séville. 







La Plaza de España est l'un des joyaux de l'exposition ibéro-américaine de 1929. Située au bord du parc "María Luisa", le plus grand espace vert de Séville, elle a été construite par l'architecte Aníbal González, dont c'est l'ouvrage le plus connu, de 1914 à 1928. Elle forme un demi-cercle de 50 000 mètres carrés et de 200 mètres de diamètre traversé par un canal en demi-lune de 515 mètres de long. Au centre se trouve une fontaine. Le long du demi-cercle s'étirent des bâtiments de brique rouge et de marbre, de style régionaliste sévillan, mélange de gothique, renaissance et mudéjar. A chaque extrémité de ce demi-cercle se trouvent deux hautes tours de 80 mètres. Ces bâtiments abritent actuellement différents organismes publics et des administrations civiles et militaires.







La "Plaza de España" de Sevilla a été le lieu de tournage d'un épisode de Star Wars en septembre 2000. Vous la reconnaissez? 


¡Hasta mañana !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire